Le mardi 16 décembre, la chaîne britannique de sandwicheries Pret A Manger ouvrira son premier établissement en Flandre, le deuxième en Belgique. C’est la gare d’Anvers-Central qui aura l’honneur d’accueillir cette première.
Adapté aux voyageurs
Le nouveau magasin Pret A Manger, situé dans l’ancienne salle des guichets de la gare et à deux pas de l’entrée du zoo d’Anvers, dispose de 78 places assises, dont 32 en terrasse. Le restaurant est ouvert sept jours sur sept : du lundi au samedi de 6 h à 21 h et le dimanche de 7 h à 21 h.
Le concept est conçu sur mesure pour les voyageurs : rapide et pratique, avec des produits chauds ou froids faciles à emporter et disponibles toute la journée. Des sandwichs, des baguettes, des wraps, des pains pita et des salades sont préparés chaque jour sur place avec des ingrédients de saison. Les clients trouveront également dans l’offre une large gamme de produits végétariens et sans gluten, du café biologique, des smoothies, des frappés et des boissons fraîches.
Exploité par SSP
Fondé à Londres en 1986, Pret A Manger compte aujourd’hui plus de 700 établissements dans 20 pays à travers le monde. Les établissements belges sont exploités par SSP, un spécialiste international des points de vente dans les lieux très fréquentés, présent dans 38 pays. SSP Belgium exploite 74 points de vente, dont 33 Panos.
« L’ouverture du premier établissement Pret A Manger en Flandre, dans la gare d’Anvers, un joyau architectural et l’une des plus belles gares au monde, constitue une étape importante pour SSP en Belgique. Il s’agit du deuxième Pret A Manger en Belgique, après celui de Bruxelles-Midi ouvert en 2019, et de notre 42e établissement de la célèbre marque britannique sous SSP dans le monde », déclare Stan Monheim, directeur de SSP FraBeLux.









